Passionnée depuis toujours par le corps, le mouvement et l’espace, je me suis formée à l’école du cirque d’Annie Fratellini (1984-1986), où j’ai appris à jouer avec les lois physiques de l’équilibre, du rapport à la gravité et à l’espace.
Au cours de mes années de danseuse, je pratique la Méthode Feldenkrais quotidiennement puis je décide de suivre la formation (4 ans) auprès de Myriam Pfeffer à Paris. Je deviens praticienne certifiée en 2008.
Pendant plusieurs années, je crée des projets pluridisciplinaires dans de nombreuses structures : conservatoire, hôpital, Éducation Nationale, mjc, mutuelle, en groupe et en individuel.
Aujourd’hui, c’est avec un plaisir grandissant, que je transmets cette pratique enrichie de mes expériences artistiques.
LIRE LA SUITE…
J’ai continué mon chemin d’apprentissage auprès de différents chorégraphes/chercheurs (Carolyn Carlson, Mark Tompkins, Julyen Hamilton…).
La découverte de la composition chorégraphique instantanée (improvisation) m’a bouleversée, une approche qui m’a familiarisée à une intensité de présence à soi-même et à son environnement, au lâcher prise du corps et de l’esprit.
J’ai dansé pour plusieurs compagnies : Lucien Pintilie, Philippe Decouflé, Jérôme Thomas… M’intéressant à la transmission, j’obtiens mon Diplôme d’Etat en danse contemporaine (2001).
Toujours curieuse d’explorer les multiples facettes du mouvement, je continue de progresser dans ma pratique à travers mes créations artistiques, et aussi grâce aux post-formations avec François Combeau, Russell Delman, Illana Nevill, le Sound sleep System… qui me permettent de continuer à évoluer.
Cette « obsession » de grandir et mon désir de transmettre, se nourrissent de ces recherches joyeuses et vivantes.
Quelques raisons qui animent mon intérêt à transmettre cette méthode :
Son processus d’apprentissage laissant à chacun l’autorité de sa découverte, la richesse de ses champs d’application, son lien direct avec la vie, ses outils simples à la portée de tous.
C’est une approche profondément humaniste, fondée sur l’écoute et le dialogue, elle s’adresse à l’extraordinaire intelligence et aux ressources de l’être humain regardé dans sa dignité.